Talisman

Talisman

 

Un mot est tombé. Talisman !

Il me plait bien ce mot. Mais impossible de poser les mots tant ils se bousculent une fois de plus dans ma tête.

Il faut dire que les talismans au sens propre du mot, de par ses origines je n’en ai pas.

Mais j’ai énormément de « porte-bonheur », d’objets de toutes sortes qui me sont extrêmement chers de par la valeur sentimentale que je leur accorde.

J’ai par exemple une paire de boucle d’oreilles qui m’a été offerte par deux internes. Cette paire là non seulement je l’adore parce qu’elle me correspond tout à fait, mais il y a bien plus derrière… Ainsi quand j’ai un rendez-vous important, j’aime les porter. C’est comme si je me sentais protégée, invincible, comme si une certaine personne était avec moi en pensée. En posant ainsi ces mots je me rends compte oui que cette paire de boucle d’oreille argent et ambre est peut-être mon vrai talisman.

Et puis à côté de ça j’ai plein d’objets auxquels je tiens particulièrement parce que tous offerts par des amis qui ont pour moi une grande importance.

J’ai ainsi un petit coffret algérien, une statue gabonaise, des livres et cd offert pour Noël, des simples cartes postales. Il y en a une qui que j’apprécie tout particulièrement. Elle représente des gamins assis sur un mur de dos qui peut-être refont le monde. Une photo en noir et blanc simple me direz-vous mais pourtant je me souviens de la joie que j’ai eu à la lire.

Voilà ce que talisman m’inspire… 

Ces valeurs toujours que je revendique… l’amitié et l’amour que j’ai pour chacun de vous qui passez et touchez mon cœur…

Je sais que je peux être envahissante, mais ne m’en voulez pas.

Je suis juste moi, une petite Isa qui aime la vie et les belles rencontres…

 

Isabelle Vouriot

11 juin 2013

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire